castle on mountain surrounded by trees

Le marchand et la garde

SELLSWORDS AND SPELLSLINGERSPROJET CLAIRBOISPEINTURE

Quentin

5/12/20252 min temps de lecture

Quelques avancées

Mon projet pour le village de Clairbois progresse à son rythme. Je ne me mets aucune pression concernant celui-ci, car je n'ai pas envie de me dégoûter ! J'ai déjà trop souvent ressenti cela, et au final, le projet est laissé à l'abandon. C'est pourquoi, entre deux gardes médiévaux, je m'accorde d'autres activités dont vous aurez un aperçu très bientôt...

Alors, sans plus attendre, voici ce que j'ai peint ces derniers temps !

Le Bourgmestre

Vous l'aviez déjà aperçu dans l'article précédent ! Le bourgmestre est une figurine d'Archon Studio qui m'a servi de figurine test pour les couleurs que j'avais choisies pour peindre les personnages de Clairbois.

Afin de renforcer l'unité visuelle du village, tous partageront ce choix de couleurs.

Les Gardes du village

Bien qu'ils soient peu nombreux, les gardes du village sont essentiels au maintien de l'ordre et à la sécurité de Clairbois ! Une fois de plus, ce sont des figurines d'Archon Studio, très agréables à peindre et dotées d'un niveau de détail assez fin.

Le Marchand

Le marchand, quant à lui, est une figurine Games Workshop de la série "Le Hobbit", que les connaisseurs reconnaîtront comme "Le Maître de Lacville" ! Sa tête, qui n'inspire guère confiance, en fera un marchand véreux tout à fait convaincant.

Je dois toutefois émettre un bémol concernant la qualité de la résine GW. C'est un défaut bien connu, la Finecast n'étant pas la matière la plus pratique à travailler. N'étant pas particulièrement friand de peindre des figurines en résine, j'avoue avoir quelque peu négligé certaines étapes sur ce personnage.

Je suis néanmoins content du résultat !

Voilà qui conclut ces quelques avancées sur le projet du village ! J'ai encore beaucoup de travail sur ce projet fort amusant. Toutefois, je fais ici une petite interlude en peignant d'étranges créatures dont vous aurez bientôt des nouvelles !

À bientôt et bonne peinture !