L'Enclave naine de Marchefer
L'histoire de Marchefer remonte au règne du roi Egbert II. C'est alors que Aslaug Grise-Pierre, à la tête d'une expédition de nains excavateurs, fut attirée dans la région par l'abondance de ressources minérales situées près de la Forêt de Noirs-Pins.
Reconnaissant le potentiel des lieux, Aslaug proposa un accord au roi : en échange du droit de s'installer et d'exploiter les mines, les nains s'engageraient à verser un pourcentage de leur production au royaume et à partager leur précieux savoir-faire en matière de forge.


L'accord fut conclu, et les nains établirent une colonie permanente qui devint l'enclave de Marchefer. Au fil des siècles, ils prospérèrent en creusant de profondes mines et en forgeant des armes, des armures et des objets d'artisanat d'une qualité exceptionnelle.
Encore aujourd'hui, l'enclave est d'une grande importance pour la région, mais la chute de la comète et l'apparition de l'Ombreterre frappèrent durement la communauté, réduisant drastiquement ses capacités à extraire des minerais. En effet, de nombreuses mines furent ensevelies et détruites lors de la chute de l'astre noir, emprisonnant à jamais de nombreux trésors et textes d'un savoir ancestral inestimable. Les pertes furent lourdes : de nombreux mineurs périrent, et bien d'autres furent portés disparus, laissant un vide immense au sein des familles et de la communauté.
Désormais, les expéditions minières sont de plus en plus dangereuses. Les explorateurs qui s'aventurent au-delà de la frontière de Noirs-Pins, dans les mines perdues de l'Ombreterre, ne reviennent que rarement. Malgré ces périls, nombreux sont ceux qui, au sein de la communauté, tentent leur chance dans le pays des ombres, espérant y retrouver des trésors familiaux perdus et renouer ainsi avec leur histoire.
Les quelques aventuriers qui reviennent alors avec des artefacts sont alors perçu comme porteur d'espoir en ce qui concerne l'enclave et son histoire. Malgré la désapprobation du conclave des Matriarches, nombreux sont les nains qui alors se lance à l'aventure et certains d'entre eux rejoignant la Guilde des Veilleurs soit par esprit d'aventure, de contradiction ou de vengeance.

